jeudi 9 août 2007

Edition spéciale !!!! MERCI À TOUS!!!! En mon nom et au nom des 140 enfants que vous avez aidés

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, je vous ai mentionné que le voulais aider à parrainer des jeunes pour que ces derniers puissent être incrits à une bibliothèque et ainsi leur permettre d’avoir accès non seulement à de l’instruction, mais aussi à diverses activités telles que des pièces de théâtre, de la musique sur CD, un cyber café… hé bien mes chers parents, mes chers amis... je fais une petite entrée de blogue pour vous tous qui avez répondu à mon appel à l'aide.

Voici deux images de l'intérieur de la bibliothèque:





Comme vous le voyez, la bibliothèque qui fournit des services aux jeunes est quand même bien équippée! Croyez-moi, elle est très bien équippée et ses administrateurs font des merveilles.

Mais cette bibliothèque, et les jeunes qui la fréquentent vivent aussi une autre réalité:



Hé oui, c'est la première que je voyais l'entrée d'une bibliothèque où il est écrit que les armes sont interdites. Mais ici, c'est chose courante! Vous trouverez le même écriteau à l'épicerie!

Cette bibliothèque est gérée par l’organisme FOKAL (Fondasyon Konesans Ak Libète) (en français : Fondation Connaissance et Liberté)…



Ils ont un site internet: http://www.fokal.org/

Je dois vous souligner que FOKAL est une organisme sérieux et compétent et dont les administrateurs ont à coeur l'amélioration de la qualité de vie des plus démunis.

Hé bien, j’ai réussi à amasser quelques dollars pour offrir à des enfants cette chance. Quand je dis J'AI... je veux dire que des personnes, comme mon ami Gilles et comme mes parents, ont réussi à amasser ces sommes. Je ne suis que celui qui a eu l'idée....

Premièrement, mes parents m’ont donné quelques dollars avec instruction formelle d’en faire profiter des enfants… Hé bien chers parents, sachez que dès aujoud’hui, vous avez permis à vingt enfants haitiens défavorisés d’avoir accès à des livres, de la musique et des activités culturelles…. Je sais combien l'éducation des jeunes vous est chère et comment la lecture et l'apprentissage sont des valeurs que vous nous avez transmises, hé bien sachez que votre générosité profitera aussi à d' autres jeunes....



Mais j’ai aussi profité de l’occasion pour faire appel à mes collègues de la Direction du Greffe de la Ville de Montréal… mon objectif était de ramasser 300$ USD, en quelques jours car je devais remettre la somme à FOKAL ce jeudi, qui était ma seule chance de les rencontrer lors de mon séjour en Haiti… J’ai donc demandé de faire une petite collecte et de tenter d’amasser 300$ CND. J’ai demandé à mes collègues de me transmettre le montant collecté en dollars canadiens et je m’engageais alors à remettre une somme équivalente en dollars américains à FOKAL en votre nom.

Mes amis, je dois admettre que j’ai été touché par la gentillesse et la participation de mes collègues et amis. J’ai reçu un courriel de mes collègues me disant que OK, l’objectif de 300$ était atteint. Aie! Je dois vous admettre que j’ai été renversé par votre générosité… mais j'ai bien reconnu mes amis du greffe...

Alors mes amis, mes parents, vous tous qui avez accepté de contribuer à aider que de jeunes enfants défavorisés puissent avoir accès à de l’instruction, à des loisirs de qualité, à une vie meilleure et à, peut-être, un brin de plaisir dans une vie autrement très difficile, je vous remercie de plus profond de mon cœur…

SACHEZ QUE CE SONT 140 ENFANTS DE PORT-AU-PRINCE QUI VERRONT LEUR QUALITÉ DE VIE S'AMÉLIORER GRÂCE À VOUS!!!

Et croyez-moi, les gens de FOKAL vous remercient eux aussi. Les administratices que j'ai rencontrées ont été très touchées et me demandent de vous transmettre leur remerciements les plus sincères. Elles m’ont d’ailleurs assuré qu’elle me feront parvenir le nom des 140 enfants parrainés par vous, mes parents et amis. En effet, il est parfois agréable de savoir à qui a réellement profité l’aide apportée.

Encore une fois, je vous remercie en mon nom, au nom des gens de FOKAL et au nom des enfants qui bénéficieront de cette aide...

MERCI ENCORE!!!
Pour tous les autres qui n'ont pu contribuer en raison du court délai de ma demande d'aide, soyez rassurés, je recommencerai l'expérience l'année prochaine! et j'espère que vous me pardonnerez et comprendrez que les moyens de communications ne me permettent pas de faire appel à tous ceux que je connais...

BABAY TOUT MOUN
Richard

Aucun commentaire: